Une Perception
n'est pas toujours
la réalité

COMMENT SE PORTENT VOS EXÉCUTIFS?

AU-DELÀ DE 2020

UN MONDE DU TRAVAIL TRANSFORMÉ

Avec la Crise du Covid-19, vous remarquez que vos dirigeants sont en mode réactif. Ils se sentent probablement en perte de contrôle. Pourtant, en tant que piliers de votre organisation, ils doivent plus que jamais demeurer stratégiques et en action !

Saviez-vous que
51 % des cadres supérieurs envisagent
de quitter leur fonction en 2022 ?

Découvrez entre autres pourquoi
en visionnant cette courte vidéo

*2021-LifeWorks/Deloitte Canada

Lire la vidéo

MJ SAIT

Ce qu'il faut faire !

AFFINEZ LE QUOTIENT ÉMOTIONNEL DE VOS LEADERS !

CAR LE QE AFFECTE LA PERFORMANCE

Afin de se montrer à la hauteur des attentes réelles ou imaginées, un leader élite fera face à la musique. Il aura aussi le réflexe de camoufler ses inquiétudes et inconsciemment, la colère ou le retrait émotionnel risquent de devenir une soupape de sécurité. Apprenez à voir si ce résultat contribue réellement à la performance de tous.

VOS LEADERS PASSERONT DE LA
Réaction À l'Action

 Avec les neurosciences, il est maintenant prouvé qu’il existe des moyens de remodeler notre cerveau afin de demeurer consciemment créatif et aligné sur les objectifs, même en période de crise !

Grâce à Ces outils et connaissances :

NEURO
PLASTICITÉ

La neuroplasticité est la capacité du cerveau d'accéder à de nouveaux chemins neuronaux. Cette capacité accrue permet une meilleure évaluation des besoins réels, stresseurs et comportements.

QUOTIENT
EMOTIONNEL

Le succès d'aujourd'hui dépend de l'adaptabilité, de l'ouverture, de l'empathie, de la résilience et de la confiance en soi. En d'autres termes, de l'intelligence émotionnelle(QE).

OUTILS
D'ASSESSMENT

MJ a reçu la formation requise afin de pouvoir faire bénéficier ses clients d'outils scientifiques créés par des experts, combinant méthodes innovantes et fiabilité psychométrique.

l

a

f

f

o

r

m

u

l

e

SUCCÈS= QE (80%) + QI (20%)

Soutenir mon équipe ou un seul individu ?

CLARIFIEZ POUR OBTENIR DE VRAIS RÉSULTATS

Pas facile de comprendre quels sont les vrais enjeux. Vous pouvez également vous sentir exaspéré par toutes ces ressources en lien au leadership qui peuvent ou non répondre à vos besoins. MJ a en tête les mêmes objectifs que vous : pertinence, efficacité et résultats.

3 ÉTAPES SIMPLES À SUIVRE :

  1. Découvrez ci-dessous ce que propose MJ et lisez les témoignages clients pour valider la pertinence,
  2. Validez l’efficacité et enfin,
  3. Prenez rendez-vous avec MJ pour discuter de solutions sur mesure.

ÉTAPE 1 - DÉCOUVREZ

LE LEADERSHIP ÉVEILLÉ -
PROGRAMME INDIVIDUEL

L'Approche MJ

Un programme qui fait ses preuves depuis plus de 10 ans. Ce dernier est développé en continue, afin de faire partie de ces innovations qui répondent à la constante évolution des besoins corporatifs.

L’intelligence générale (QI) est importante pour la résolution de problèmes, toutefois, elle est davantage bénéfique lorsqu’elle est jumelée à l’intelligence émotionnelle (QE). Cette combinaison engendre une meilleure capacité de jugement. Depuis 2020, la barre est haute et en tant qu’élite, vous devez non seulement comprendre les nouveaux objectifs mais aussi l’humain dans toute sa dimension. Il est crucial que vous sachiez contribuer au développement d’équipes d’exceptions saisissant l’objectif commun.

Comprendre son propre paradigme est essentiel pour développer son QE. Il est impossible de demeurer globalement performant si vous ne saisissez pas comment vos croyances influencent vos décisions, ainsi que votre capacité à élaborer des solutions contribuants à l’organisation. Plus de 80% de nos croyances nous ont été inconsciemment imposées, elles risquent donc d’être à la fois mésadaptées ou désuètes. Assurons-nous ensemble qu’elles soient en liens avec la réalité actuelle, afin d’accéder à votre plein potentiel de leadership.

Il y a ces comportements que vous jugez. Vous devez savoir que ceux-ci sont motivés par des croyances et des émotions. Si vous ne connaissez pas les techniques qui permettent de séparer les croyances et les émotions des comportements, afin de comprendre ce qui alimente ces derniers, vous ne pourrez pas développer la résilience ou l’empathie nécessaires permettant de cibler l’action appropriée; celle qui crée un pont entre la réalité de chacun et celle de l’organisation.

MJ a choisi de jumeler le mentorat avec des techniques de coaching. Elle-même une leader pendant plus de 20 ans, elle a vécu comment le partage d’expériences pertinentes se transforme en un bagage précieux pour les exécutifs accompagnés. L’objectif étant la création d’un climat de respect pour soi, les autres et l’organisation, tout en ayant à coeur de trouver des solutions éthiques pour tous.

PDG, Vice-président, Directeur exécutif & Membre d’une équipe d’élites.

(Grande, moyenne ou petite entreprise)

Un total de 30 heures réparties sur une période de 3 à 6 mois.

  • 5 Rencontres individuelles de 3 heures (bimensuelle) 
  • 1 Heure de préparation par rencontre
  • 10 Heures pour validation et accompagnement stratégique (sur une période de 6 mois)
  • Identification des stresseurs 
  • Mesure du QE
  • Mesure du Style de leadership 
  • Un an suivant la fin du programme, nouvelle mesure du QE et Style de leadership, évolution des facteurs de stress
  • Cahier avec notes (format pdf)
  • Livre « 80 heures par semaine, quand l’hyper performance devient toxique »

Modalité de paiements: répartis sur la durée de l’accompagnement.

*Télécommunications utilisées pour les rencontres individuelles seront adaptées aux besoins du client (Team, Skype etc.)

Les sessions sont totalement confidentielles et le programme ne servira pas à déterminer la compétence du leader auprès de l’organisation. Il s’agit de fournir un espace dans lequel il pourra se développer en toute impunité. Ce dernier jugera donc de la pertinence à le continuer et l’organisation sera invitée à signer une entente de confidentialité à cet effet. La mesure du test QE durant et un an plus tard, servira à valider si le programme a contribué au développement de son QE.

LE LEADERSHIP ÉVEILLÉ -
PROGRAMME GROUPE

L'Approche MJ + efficacité

MJ a transformé son programme individuel en une formule de groupe. Le résultat est le développement d’un langage commun qui permet, non seulement de faire grandir le QE des participants, mais aussi d’adresser ces problématiques complexes auxquelles nous sommes quotidiennement confrontées au travail. En équipe, dans cet espace sécurisé d’où émergent les innovations, il devient possible de trouver les solutions qui contribuent au succès de tous.

Mesurer

Mesure du quotient émotionnel (QE) des cadres supérieurs ainsi que leurs stresseurs. Ils deviendront conscients de ce sur quoi ils peuvent travailler.

Analyser

Analyse du résultat des tests du participant et lors d'une consultation d'une heure, prise de consciences et conseils personnalisés.

Partager

Partage de connaissances en lien au leadership et à la neuroplasticité, permettant aux individus d'accéder à leur propre capacité à demeurer performant.

Répondre

Répondre aux besoins collaboratifs d'une équipe d'exécutifs avec une formation de 5 x 3 heures adaptée aux résultats des tests individuels.

CONFÉRENCE

Allo et Bienvenue

En 2005, en tant que chef de file hyper perfomante et mère mono-parentale, s’adaptant au rythme exigeant requis par le monde des affaires actuel, Marie-Josée a reçu un diagnostique de dépression majeure. Suite à son rétablissement, elle reconnaît que les exigences perçues ou réelles des milieux de travail peuvent parfois avoir un effet dévastateur sur les employés, les gestionnaires ainsi que leurs leaders. Depuis 2009, elle dessine des conférences ainsi que des ateliers qui ciblent le leadership, l’épuisement professionnel, le stress et l’anxiété au travail.

MJ offre une séance hautement interactive qui permet à vos leaders d’identifier la source de leurs propres stresseurs psychologiques ainsi que les méthodes et prises de conscience nécessaires pour l’atténuer ou l’éliminer. Ils quitteront cette session avec de l’information pertinente en matière de neuroplasticité tout en comprenant qu’une personne mentalement heureuse, ayant récupéré son pouvoir d’action, est la prémisse à un milieu de travail mentalement sain pour tous.

POURQUOI MJ?

Stratège | Leadership et Santé Psychologique au travail

Deux décennies en tant que leader dans de moyennes et grandes organisations font en sorte qu’elle saisit votre réalité. Cette expérience, associée à son expertise dans le développement du QE permet d’obtenir un résultat unique : des défis au travail résolus, tout en développant un leadership élite!

ÉTAPE 2 - EFFICACITÉ

Échéancier, Budget et quoi d'autre ?

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez valider si les services offerts correspondent bien à vos besoins. Passez ensuite à L’Étape 3 : un appel gratuit avec MJ afin de découvrir votre solution sur mesure.

UN LEADER AVEC UN QE ÉLEVÉ
blog de MJ

Perception
is not always
the reality

EXECUTIVES

What words best describe your current state of mind?

Fulfillment Fatigue Worried Conflictual Injustice

Play Video

What is going on for Execs around the world

According to a survey conducted in 2021 around the world, 51% of the surveyed senior executives plan to leave their position in 2022. Find out why, amongst other reasons, with this video.

*2021-LifeWorks/Deloitte Canada

MJ KNOWS

What to do!

FINE TUNE THE EMOTIONAL QUOTIENT
OF YOUR LEADERS!

BECAUSE EQ AFFECTS PERFORMANCE

In order to live up to real or imagined expectations, an elite leader will face the music. He will also have the reflex to camouflage his worries and unconsciously, anger or emotional withdrawal may become a safety valve. This will affect everyone's performance. Let's learn to see if the impact is the appropriate one.

t

h

e

B

f

o

r

m

u

l

a

SUCCESS = EQ (80%) + IQ (20%)

Neuroscience explains that it is impossible to make decisions without emotions.

YOUR LEADERS WILL SWITCH FROM
Reaction TO Action

Negative and positive emotions affect our decision-making process. Identifying impacts, having access to alternatives and being able to determine the best option available requires validation that these emotions are aligned with the real issues at stake. In other words, that our center of emotions, memories, behaviors (limbic system) and our decision making, creativity, reasoning by analogy (prefrontal cortex) are using optimized neural pathways.

Thanks to These tools and knowledge:

NEURO
PLASTICITY

Neuroplasticity is the brain's ability to access new neural pathways to adapt to changing needs and environments; thus better controlling stressors and behaviors.

EMOTIONAL
QUOTIENT

Success today depends on adaptability, openness, empathy, resilience and self-confidence. In other words, on your emotional intelligence (EQ).

ASSESSMENT
TOOLS

MJ has the required training in order to benefit her clients from tools designed by experts, combining innovative methods and psychometric reliability.

Support My whole Team or one Individual?

figure this out to get real results

Not easy to understand what the real underlined problems are. You may also feel exasperated by all these leadership ressources which may or may not respond to your needs. MJ has in mind the same goals as you: relevance, efficiency and results

FOLLOW THESE 3 SIMPLE STEPS:

  1. Discover below what MJ offers and read client testimonials to validate relevance,
  2. Validate coefficiencies and finally,
  3. Book an appointment with MJ to find out about your tailored solution.

STEP 1 - DISCOVER

THE ENLIGHTENED LEADERSHIP -
INDIVIDUAL PROGRAM

MJ'S approach

A program that has proven itself for more than 10 years. The latter is continuously developed, in order to be part of these innovations that adapt to new scientific discoveries as well as to the professional development needs of leaders.

General Intelligence (IQ) is important for problem solving, however, it is most beneficial when paired with Emotional Intelligence (EQ). This combination leads to better judgment skills. In 2022, the bar is high and as an executive leader, you must understand the new goals but also the humans in all its dimensions. It is crucial you know how to contribute to the development of exceptional teams; able to grasp on a common goal.

Understanding your own paradigm is essential to develop your EQ. It is impossible to remain globally successful if you do not understand how beliefs influence your decisions, as well as your ability to develop solutions contributing to the organization. Over 80% of our beliefs have been subconsciously forced on us, so they risk being both maladjusted or outdated. Together, let’s make sure they are in line with the current reality, in order to access your full leadership potential.

There are those behaviors that you judge and you need to understand they are induced by beliefs and emotions. If you do not know the techniques that allow you to separate beliefs and emotions from behaviors, in order to understand what fuels the latter, you will not be able to develop the resilience or empathy necessary to target the appropriate action; one that creates a bridge between everyone’s reality and the one of the organization.

MJ chose to pair mentoring with coaching techniques. A leader herself for more than 20 years, she has experienced how sharing relevant experiences brings valuable wisdom for the accompanied executives. The goal during the one-on-one sessions is to create a climate of respect for oneself, others and the organization, while being committed to discussing and finding ethical solutions for all.

CEO, Vice-President, Executive Director, Elite Team Member

(Large, medium or small business)

A total of 30 hours spread over a period of 3 to 6 months.

  • 5 One-on-one meetings of 3 hours (2 weeks apart)
  • 1 Hour preparing time per meeting
  • Bank of 10 hours for validation and strategic support (over 6 months)
  • Measuring of EQ
  • Measuring of Leadership Style
  • Identifying Stressors through a short survey
  • Measuring of EQ and Leadership Style and reassessing Stressors one year after end of the program
  • Notebook with materiel (pdf)
  • 1 Personal development book

Fee conditions: payments are spread over the duration of the program.

*Telecommunications used for one-on-one meetings will be adjusted with the client (Team, Skype etc.)

The sessions are completely confidential and the program will not be used by the organization to determine the competence of the leader. It is about providing a space in which they can thrive with total impunity. The leader will therefore judge the relevance of continuing the program and the organization will be invited to sign a confidentiality agreement to this effect. EQ tests during and one year later will validate if the program has contributed to the development of their EQ.

THE ENLIGHTENED LEADERSHIP -
GROUP PROGRAM

MJ'S approach + Efficiency

MJ transformed her individual program into a group format. This format allows participants to develop a common language, which not only helps increase their EQ, but also addresses these complex daily issues found in the workplace. Create this safe place within a team, from which innovative solutions emerges, enabling a shared success.

Measure

Measures of the Emotional Quotient (EQ), Leadership Style and Stressors of elites on your team.

Analyze

Analyzing tests results within a one-on-one consultation with awareness-raising and personalized advice.

Share

Share knowledge related to leadership and neuroplasticity, enabling individuals to discover their own capacity to remain efficient.

Respond

Respond to the collaborative needs of your elite team with a 5 x 3 hours training, tailored to adress the individual test results.

KEYNOTE

Hi And Welcome

In 2005, as a high achiever, leader and single mother performing at the all-too-familiar fast pace required by modern business, Marie-Josée was diagnosed with clinical depression.  After recovering, she recognized how real or perceived workplace demands can sometimes have a crippling effect on employees, managers and leaders alike. Since 2009, she designs keynotes and workshops to address leadership, burnout, stress, and anxiety in the workplace.

MJ offers a highly interactive session that allows your leaders to identify the source of their own psychological stressors as well as the methods and insights needed to mitigate or eliminate it. They will leave this session feeling empowered with neuroplasticiy tips and the knowledge that a mentally happy individual sets up for a mentally healthy workplace.

WHY MJ?

Strategist | Leadership & Psychological Health in the workplace

A former Leader for almost two decades, in midsize and large organizations, enables her to grasp your reality. This experience, in conjunction with MJ’s expertise in EQ development allows for a unique result: daily workplace issues being resolved, while growing as a Leader!

STEP 2 - COEFFICIENCY

Timeline, Budget and what else?

By clicking on the button below, you will access an overview of what to expect for each services. You will also be able to complete your Step 3 by scheduling a free chat with MJ and discover your tailored solution.

LEADERS WITH HIGH EQ
mJ'S BLOG